La Section « Forêt et filière bois » de l’Académie d’Agriculture de France organise, le 14 octobre 2015, une séance publique sur le thème « Bio-économie du bois, et carbone vert« .
L’invité à cette séance sera Claude Roy, membre du Conseil Général de l’Agriculture et des Espaces Ruraux, et personnalité connue de tous les professionnels du bois. Il interviendra en tant que président-fondateur du Club des Bio-économistes.
Claude Roy a eu une longue et brillante carrière dans l’administration et le secteur privé. Il a été partie prenante de la plupart des initiatives prises au cours des 30 dernières années dans le secteur de la forêt, des industries du bois, du bois-énergie et, plus généralement, de la bio-économie.
Claude Roy a développé, dans les domaines du « carbone vert« , une analyse et une vision prospective originales, qui ne manquent pas de provoquer questions, approbations ou désaccords.
C’est ce que l’Académie d’Agriculture de France lui a demandé de présenter. Son intervention se déroulera en trois temps :
1 – Contexte, défis et enjeux
2 – De la photosynthèse à l’industrie, de l’innovation aux marchés
3 – Pour une stratégie forêt-bois gagnante
chaque phase étant suivie par un débat avec l’assistance.
La séance se tiendra le mercredi 14 octobre à 15 h, à l’Académie d’Agriculture de France, 18 rue de Bellechasse, 75007 PARIS. Elle sera en accès libre, dans la limite des places