Bio-économie du bois, et carbone vert

La Section « Forêt et filière bois » de l’Académie d’Agriculture de France organise, le 14 octobre 2015, une séance publique sur le thème « Bio-économie du bois, et carbone vert« .

L’invité à cette séance sera Claude Roy, membre du Conseil Général de l’Agriculture et des Espaces Ruraux, et personnalité connue de tous les professionnels du bois. Il interviendra en tant que président-fondateur du Club des Bio-économistes.

Claude Roy a eu une longue et brillante carrière dans l’administration et le secteur privé. Il a été partie prenante de la plupart des initiatives prises au cours des 30 dernières années dans le secteur de la forêt, des industries du bois, du bois-énergie et, plus généralement, de la bio-économie.

Claude Roy  a développé, dans les domaines du « carbone vert« , une analyse et une vision prospective originales, qui ne manquent pas de provoquer questions, approbations ou désaccords.

C’est ce que l’Académie d’Agriculture de France lui a demandé de présenter. Son intervention se déroulera en trois temps :

1 – Contexte, défis et enjeux

2 – De la photosynthèse à l’industrie, de l’innovation aux marchés

3 – Pour une stratégie forêt-bois gagnante

chaque phase étant suivie par un débat avec l’assistance.

La séance se tiendra le mercredi 14 octobre  à 15 h, à l’Académie d’Agriculture de France, 18 rue de Bellechasse, 75007 PARIS. Elle sera en accès libre, dans la limite des places