Les Rencontres Bois-Forêt-Climat de la Francophonie

COP21-labelLe 3ème Forum franco-québécois Bois&Forêt aura lieu à Paris du 2 au 4 novembre 2015. Sous le label de la COP 21, l’édition 2015 s’ouvrira par « les Rencontres Bois-Forêt-Climat de la Francophonie », en partenariat avec le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, le ministère des Affaires étrangères et le ministère du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité. Des pays d’Afrique de l’Ouest, d’Europe et d’Amérique du Nord apporteront un regard croisé sur la gestion durable de la forêt au service des populations locales.

Durant ces journées coordonnées par la Fédération Nationale des Communes Forestières, des conférences, ateliers et débats rassembleront les acteurs des filières forêt-bois québécoise et française sur le rôle de la forêt et du bois dans le changement climatique. Les préconisations et les recommandations issues des travaux du 3ème Forum seront transmises à la COP 21.
L’objectif est de faire émerger des partenariats entre élus, scientifiques, politiques publiques et chercheurs et au-delà de créer des liens via une plateforme web internationale.

Plus d’informations sur www.forumboisforet2015.com

S’inscrire en ligne