Visite du Président de France Bois Forêt sur le Pavillon France

Les 20 et 21 juin 2015, le président récemment élu de l’interprofession nationale France Bois Forêt, Cyril Le Picard s’est rendu à Milan pour célébrer la journée officielle de la France sur l’exposition universelle.

La présence de la filière forêt-bois était fortement attendue de la part du gouvernement qui a fait le choix de construire en bois français, ce pavillon qui abrite pour les 6 prochains mois la vitrine du savoir-faire français en termes d’agriculture.

Samedi 20 juin, Stéphane Le Foll, ministre de l’Agroalimentaire, de l’Agriculture et de la Forêt organisait la Grande Tablée en présence de toutes les personnalités qui ont oeuvré à la réussite du Pavillon. Le message forestier et la représentation de la filière a ainsi été assurée par la présence du président Le Picard qui a pu assumer son rôle d’ambassadeur auprès de l’ensemble des partenaires du Pavillon de la France.

Dimanche 21 juin, le Président de la République, François Hollande, célébrait la journée officielle de la France. Accompagné du Président du Conseil des Ministres d’Italie, Matteo Renzi, il a renouvelé la fierté pour la France d’avoir réussi à orchestrer une réponse française au défi alimentaire mondial qui nous est posé.

François Hollande a également rappelé que le Pavillon en bois, preuve du savoir-faire de la filière forêt-bois, est le second pavillon le plus visité (après celui de l’Italie a-t-il ajouté marquant ainsi avec humour son sens de la diplomatie !)

le-picard-damecourt-pavillon
Antoine d’Amécourt (président de Fransylva) et Cyril le Picard (président de France Bois Forêt) devant le Pavillon de la France à Milan, le 20 juin 2015.