Sylvie Alexandre nommée déléguée interministérielle à la forêt et au bois

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, et Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité ont confié à Sylvie Alexandre, la fonction de déléguée interministérielle à la forêt et au bois. 

Sa mission ? Établir un diagnostic des politiques publiques des deux ministères sur la forêt et le bois, et de faire des propositions visant à optimiser leur action sur les thèmes suivants :

– changement climatique : adaptation des forêts, prise en compte de la gestion durable des forêts dans la convention Climat en perspective de la COP 21;

– usages et filières de transformation du bois : création de chaînes de valeur compétitives pour surmonter les concurrences entre industries et énergie;

– développement de la filière bois construction;

– recyclage et politique des déchets issus du bois.

Sylvie Alexandre est ingénieure générale des Ponts, des eaux et des forêts, membre permanent du Conseil Général de l’environnement et du développement durable, et spécialiste de l’action publique sur les forêts. Elle a participé à plusieurs réflexions interministérielles et missions sur la forêt et l’optimisation des usages du bois.