Cyril Le Picard, élu Président de France Bois Forêt

cyril-le-picardLe 3 juin 2015, Cyril Le Picard a été élu Président de l’Interprofession nationale France BOIS FORET lors de l’Assemblée générale statutaire qui a eu lieu à l’Académie d’Agriculture de France, 18 rue de Bellechasse, Paris 7ème.

Cyril Le Picard, est une personnalité engagée dans l’économie sociale et solidaire de la filière forêt bois, il est un passionné de la forêt française et de sa gestion durable ; particulièrement investi à l’amont de cette filière il travaille au quotidien pour valoriser son potentiel économique, écologique et sociétal.

Il a chaleureusement remercié le Président sortant de l’Interprofession M. Laurent Denormandie au nom du Conseil d’administration, pour le travail accompli durant les trois années de sa mandature.

Le nouveau Président a lancé un message de cohésion en rappelant que les chantiers sont nombreux et les enjeux importants, mais ensemble nous sommes plus forts !

Cyril Le Picard depuis 2010 est Président de l’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF)et du Groupe Coopération Forestière (GCF). Ces organisations regroupent l’ensemble des coopératives forestières en France et représentent 112 000 propriétaires forestiers. Depuis 2014 il est Président de la Coopérative Forestière du Grand Ouest (COFOROUEST).

Il est parallèlement membre du Conseil d’administration de la Fédération Forestiers Privés de France (FFPF), du Centre National de la propriété Forestière (CNPF), et trésorier de France Bois Forêt (FBF).

Favorisant un contexte environnemental et économique qui prend en compte le bois et la biomasse en tant que la première des énergies renouvelables en France, il est aussi depuis 2010 Vice- président du Syndicat des Energies Renouvelables (SER).

Marié, père de trois enfants et gérant d’une forêt familiale en Basse-Normandie depuis 1996,
Cyril LE PICARD contribue depuis longtemps à faire progresser la filière en France, aussi bien dans sa structuration que la reconnaissance de son poids économique auprès des Institutions, des pouvoirs publics, des industriels et auprès des générations futures.

Cyril LE PICARD est Chevalier de l’Ordre National du Mérite Agricole.