Clôture de la 4ème édition de l’opération Plus d’arbres, plus de vie

L’opération Plus d’arbres, plus de vie s’est clôturée le 27 mai 2015, dans les jardins du ministère. Cette quatrième édition a dépassé ses objectifs avec le 100 000ème arbre planté et plus de 33 000 participants dans l’ensemble des régions métropolitaines.

Pour l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE), coordinateur de l’opération et ses partenaires fondateurs (France Bois Forêt, les Pépiniéristes Forestiers Français, Toyota France et les éditions Nathan), le succès est d’autant plus grand qu’après les plantations, les projets éducatifs se poursuivent tout au long de l’année. Thierry Lerévérend, directeur de l’of-FEEE explique : « Plus de deux tiers des porteurs de projet retournent sur le lieu de plantation pour y réaliser des actions de prolongement pédagogique. C’est pour nous le signe que notre action s’inscrit dans le temps, et illustre concrètement la notion de durabilité. »

La 4ème édition de Plus d’arbres, plus de vie se clôture avec la plantation d’un laurier-tin par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et des Forêts dans les jardins du ministère.

Trophées 2015 :

  • Prix de la pédagogie : remis par Nathan à la Mairie de Brec’h – Morbihan pour  le projet « la plantation pédagogique au Bocéno »  pour son approche multithématique du développement durable.
  • Prix de la mobilisation : remis par les Pépiniéristes Forestiers Français à la mairie de Mauzun  pour le projet « Les jeunes poussent » avec 120 participants dans le cadre d’un projet porté par un village de 100 habitants.
  • Prix spécial : remis par Toyota à la mairie de Vaucresson
  • Prix  de la durabilité : remis par l’UCFF au Conseil Municipal des Enfants de Châtenois pour les « Jeunes élus plantent des arbres » dont le projet comporte plusieurs activités sur l’année.
  • Grand Prix du Jury : remis à la mairie de Dolus le Sec pour le projet de « Plantation intergénérationnelle » pour son caractère multifonctions et touchant aux 3 dimensions du développement durable.

[Best_Wordpress_Gallery id= »9″ gal_title= »PAPV 2015″]