Stéphane Le Foll salue la création de la marque « Bois français »

bois-francaisLa France est un grand pays forestier. Elle compte plus de 16 millions d’hectares dans l’hexagone et 8 millions d’hectares dans les départements d’Outre-Mer.

En 2014, la filière bois mettait à l’honneur les essences et produits bois français issus de résineux et de feuillus dans le cadre du Carrefour international du bois de Nantes avec la campagne de communication « Préférez le bois français ».

Cette année, dans le cadre du Forum Bois Construction de Nancy, la filière bois annonce la création de la marque Bois Français qui garantit aux consommateurs l’origine française du bois et que sa transformation et son assemblage ont été réalisés sur le sol national.

La création de cette nouvelle marque s’inscrit dans les suites du plan national d’action pour l’avenir des industries de transformation du bois et du contrat stratégique de filière bois. Elle permettra de promouvoir le bois et les produits à base de bois issus des forêts françaises  et ainsi de mieux valoriser la richesse des essences métropolitaines et d’outre-mer.

Elle contribuera ainsi au développement de l’industrie française du bois, filière d’avenir, coeur de l’économie verte.

Plus d’information sur le site www.bois-francais.fr