Trophée Jean-Paul Lanly

Académie d'AgricultureL’Académie d’agriculture de France, chargée d’éclairer les pouvoirs publics et la société sur les évolutions souhaitables pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement, organise le Trophée Jean-Paul Lanly.

Ce trophée vise à distinguer une entreprise ou un organisme implanté en France et oeuvrant dans le secteur de la filière forêt bois (sciage, placages, panneaux, parquets, charpentes, emballages, meubles et autres objets en bois, constructions à base de bois, pâtes à papier, papiers et cartons), utilisant et accroissant la consommation de bois français.

Par ce trophée, l’Académie d’agriculture de France entend donner sa caution aux efforts des entreprises de la filière bois qui créent en France de la valeur ajoutée et des emplois, valorisent les ressources forestières de l’Hexagone et contribuent à améliorer la balance commerciale du secteur en réduisant les importations de produits finis ou semi-finis, ainsi que les exportations de bois rond.

Le jury du Trophée est composé de représentants de l’Académie d’agriculture de France, du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, du ministère de l’Économie, du ministère de l’Industrie et du Numérique, de France Bois Forêt, de France Bois Industries Entreprises, de France Bois Régions, du FCBA, et du Bois International.

Le premier Trophée devrait être décerné à l’automne 2015. Retrouvez toutes les informations sur www.academie-agriculture.fr. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mai.

Le dossier de candidature >