Le site internet du label Flamme Verte fait peau neuve

logo-flamme-verte

Le label Flamme Verte pour le chauffage au bois a mis en ligne une nouvelle interface plus moderne pour leur site internet.

Le label, lancé en 2000 par des fabricants d’appareils domestiques avec le concours de l’ADEME,  fait la promotion du bois par des appareils de chauffage performants dont la conception répond à une charte qualité sur laquelle s’engagent les fabricants signataires de la charte Flamme Verte.

Géré par le Syndicat des Énergies Renouvelables, le label Flamme Verte est soutenu par l’ADEME pour répondre aux objectifs du :

  • Plan d’action national en faveur des énergies renouvelables dont l’objectif est d’avoir environ 9 millions de logements chauffés au bois.
  • Plan national santé environnement 2

Ce site internet s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Il permet d’accéder directement aux dernières actualités du chauffage au bois domestique. Le moteur de recherche permet d’orienter les visiteurs vers un choix d’appareils labellisés Flamme Verte adaptés à leurs logements.

Ils peuvent y trouver des informations concernant les démarches d’aide publique, des conseils, des informations sur les signataires de la charte. Les professionnels peuvent y trouver un espace signataires, et une base documentaire technique leur permettant de télécharger des documents techniques ainsi que des notes d’informations rédigées par le Syndicat des Énergies Renouvelables.