4ème édition de « Plus d’arbres, Plus de vie »

Plus d'arbres plus de vieLa saison des plantations 2014-2015 de l’opération « Plus d’arbres, plus de vie » bat son plein. La 4ème édition de l’opération connaît, cette fois encore, une belle participation avec plus de 320 projets de plantation mis en oeuvre.

Point commun à toutes ces plantations : l’éducation au développement durable.

« C’est un grand succès, nous allons planter cette année le 100 000ème arbre sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt » annonce Jean-Emmanuel Hermès, directeur de France Bois Forêt.

L’opération est également un grand succès auprès des établissements scolaires qui sont présents dans plus de la moitié des projets.  Ils s’appuient sur le contenu éducatif des programmes scolaires pour réaliser ces plantations. En maternelle, l’opération de plantation permet l’étude de la croissance des arbres et au lycée, c’est l’occasion de travailler sur le rôle des arbres et de la forêt pour le climat.

« Il ne s’agit pas seulement de planter un arbre. La multifonctionnalité des forêts permet d’expliquer ce qu’est le développement durable : protection de l’environnement mais aussi emploi, économie et fonction sociale. Communes forestières, entrepreneurs des travaux, pépiniéristes… nous nous associons tous aux plantations pour expliquer et répondre aux questions des enfants et des adultes. » Plus d’arbres, plus de vie ! a une vocation éducative qui implique toutes les parties prenantes de la société : mairies, collectivités, associations ou entreprises privées, touchant ainsi un large public.

L’opération se clôturera le 31 mars 2015 à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts, proclamée par l’ONU et parrainée par Jacques Perrin.

Participants, il vous reste un mois pour déposer un dossier et recevoir gratuitement vos plants.

Lire le communiqué de presse >