Signature d’une convention de partenariat entre le CSF Bois et la Bpifrance

Le 18 février 2015, le CSF Bois a signé une convention de partenariat avec la Bpifrance.

Cette signature marque la première action de la mise en oeuvre du contrat de filière récemment signé par 4 ministres, l’Association des Régions de France (ARF) et 21 organisations professionnelles.

Avec des compétences économiques renforcées, l’ARF engage les régions à utiliser les moyens d’accompagnement stratégique des entreprises, à mobiliser des financements régionaux pour développer une offre compétitive, développer l’alternance, promouvoir les métiers du bois, et accompagner les créations et transmissions d’entreprises.

France Bois Régions et l’ensemble des interprofessions régionales s’engagent à créer des interfaces pour tisser le lien avec les outils régionaux de développement. Elles devront également promouvoir la filière auprès des organismes de financement.

La Bpifrance met à disposition tous les outils de financement déployés en régions pour les PME et TPE et édite une plaquette d’information destinée aux entreprises de la filière. Bpifrance poursuit son soutien aux investissements industriels structurants à travers le Fonds Bois 2 avec un objectif de 40 M€.