Accueil » Philippe Siat nommé Président de la Fédération Nationale du Bois

Philippe Siat nommé Président de la Fédération Nationale du Bois

Publié Publié dans Non classé
Passation FNB
Crédit photo : Woodsurfer

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale du Bois du 12 décembre 2014, Philippe SIAT, Président de la scierie SIAT BRAUN, a été nommé Président de la FNB succédant à Laurent Denormandie, en fonction depuis 2002. 

Philippe Siat n’est pas un inconnu de la filière bois française, puisque son nom est associé au bois et à la scierie depuis près de 200 ans. SIAT BRAUN est leader  français du sciage de résineux. Philippe SIAT est à la tête de l’une des scieries les plus importantes et modernes d’Europe. Il devient Président de la FNB, l’une des plus importantes organisations professionnelles de la filière forêt-bois, représentant à elle seule près de 1 750 entreprises françaises.

“Je tiens à témoigner ma reconnaissance pour l’engagement fort dont a fait preuve mon prédécesseur, Laurent Denormandie, tout au long de ses 12 années de présidence. Il nous reste encore beaucoup à faire. Pour y parvenir, la cohésion reste le secret de notre force pour les combats de demain comme pour ceux d’hier”  déclare Philippe Siat lors de son discours d’investiture.

Depuis plusieurs années, la filière bois connait des difficultés telles que :

  • le marché de la construction,
  • la crise des approvisionnements,
  • l’exportations massives de grumes,
  • l’insuffisance des plantations.

Elles mettent à mal l’économie de la filière.

Philippe Siat souhaite également lancer deux marques afin de valoriser le bois français “Préférez le bois français” et “Origine France Garantie”. Enfin, le nouveau Président veut également moderniser la filière, en ajustant les statuts de la Fédération, en l’ouvrant à de nouveaux métiers et en laissant davantage la place à la nouvelle génération.

Partager cet article : [Sassy_Social_Share]