Lancement de la 4ème édition de « Plus d’arbres, plus de vie »

plusdarbreDu 15 octobre 2014 au 31 mars 2015 aura lieu la 4ème édition de « Plus d’arbres, plus de vie ». Pendant plus de 5 mois,  des plantations d’arbres vont être organisées surtout le territoire afin de sensibiliser le public au développement durable.

L’objectif de cette 4ème édition est de planter le 100 000ème arbre.  « Les porteurs de projet peuvent s’inscrire jusqu’au 1er mars et obtenir des lots de plants d’arbres adaptés à leur territoire » explique Thierry Lerévérend, directeur de l’office français de la Fondation à l’Éducation à l’Environnement. France Bois Forêt apporte à cette opération l’expertise et le soutien logistique de ses membres.  Pour Jean-Emmanuel Hermès, directeur de France Bois Forêt : « ce partenariat original s’inscrit dans une démarche de promouvoir la coopération sur le terrain : nous mettons en commun le savoir-faire et la compétence d’une association pour l’éducation à l’environnement, de l’interprofession nationale France Bois Forêt, de l’entreprise Toyota dans le cadre de sa démarche RSE et des éditions Nathan. La plantation du 100 000ème arbre sera aussi pour nous une façon de fêter notre 10ème anniversaire en 2015″. 

L’education au développement durable passe par la participation à des actions concrètes, souligne Thierry Lerévérend. Encourager des actions locales pour déployer les démarches durables, tel est l’objectif de l’opération de plantation « Plus d’arbres, plus de vie ! »

Plus d’informations sur le site www.plusdarbres-plusdevie.org