Signature d’un protocole d’accord entre la FNB, RFF et SNCF INFRA

Privilégier et élargir l’utilisation du bois pour ses vertus écologiques et son caractère renouvelable dans la modernisation des infrastructures ferroviaires. Voici la teneur du protocole d’accord qui a été signé hier, à l’Assemblée Nationale, entre la Fédération Nationale du Bois (FNB) – avec le soutien actif de l’interprofession France Bois Forêt (FBF) -, Réseau Ferré de France (RFF) et SCNF Infra.

 

L’accord conclu permettra une meilleure collaboration entre les parties signataires, garantissant à la filière bois un volume minimum de commandes annuelles de traverses et une plus grande utilisation de la ressource au sein des infrastructures ferroviaires. 

Un protocole qui a notamment été cosigné par les ministres Stéphane LE FOLL et Arnaud MONTEBOURG ou encore par le Secrétaire d’Etat Frédéric CUVILLIER.

La signature de ce partenariat s’inscrit donc pleinement dans la politique de transition énergique voulue par le Président de la République et son gouvernement favorisant notamment l’utilisation du matériau bois par les opérateurs ferroviaires.
Lire le communiqué de presse

 

[Best_Wordpress_Gallery id= »4″ gal_title= »protocole FNB »]