Bois & Forêt – Visite des Ministres de l’Agriculture et de la Culture au Palais Royal

Aurélie FILIPPETTI et Stéphane LE FOLL se rendent place du Palais-Royal pour visiter la forêt éphémère installée par France Bois Forêt

Bois&Foret2012_LeFoll-Filipetti2 Republique Francaise Ministère de la Culture et de la Communication

Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

Paris, le 20 septembre 2012

NOTE AUX RÉDACTIONS

Aurélie FILIPPETTI et Stéphane LE FOLL se rendent place du Palais-Royal pour visiter la forêt éphémère installée par France Bois Forêt.

Aurélie FILIPPETTI et Stéphane LE FOLL visiteront demain la forêt éphémère installée sur la place du Palais-Royal par l’interprofession France Bois Forêt à l’occasion de l’opération « Bois & forêt le choix nature ». Ils visiteront également l’exposition de photographies « Forestier » réalisée par l’ONF.

15h15 : Arrivée des Ministres sur la place du Palais-Royal

* Cette forêt éphémère recréée place du Palais-Royal offre aux visiteurs un parcours pédagogique qui leur permet de découvrir différentes essences d’arbres, de comprendre les enjeux de la gestion durable des forêts, et d’appréhender les différents métiers et usages du bois, ressource naturelle et renouvelable exceptionnelle. Les 15 000 plants qui composent cet espace forestier reconstitué seront réintroduits notamment en forêt de Fontainebleau au terme de cette opération.