Les besoins en bois de l’industrie du sciage résineux

Colloque « Les besoins en bois de l’industrie du sciage résineux » du 19 juin : une réussite.

Le colloque organisé le 19 juin 2010 dans le cadre d’EUROFOREST a été un véritable succès : le chapiteau d’EUROFOREST s’est révélé trop petit pour accueillir les participants. En plus des 120 places assises de nombreux personnes ont du suivre les conférences debout. De très nombreuses personnalités du monde de la forêt et du bois étaient présentes (notamment les Présidents de l’UCFF et de la FNB).

Le colloque répond à une interrogation forte tant de l’industrie du sciage résineux et de celle des producteurs forestiers. C’est la raison pour laquelle il a été placé sous le double patronage de l’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF) et de la Fédération Nationale du Bois (FNB).
En introduction, Laurent DENORMANDIE, Président de la FNB, prenait la parole à la fois en son nom et en celui de Marie de L’ESTOILE, Présidente de l’UCFF pour souligner la convergence d’analyse entre les deux fédérations. L’industrie du sciage s’est considérablement développée ces 10 dernières années à partir des plantations résineuses du Fonds Forestier National (FFN). Cette ressource est appréciée. Or, on assiste à une chute des reboisements qui met en péril l’ensemble de la filière bois.

Lire la suite