Événements

FBF s’expose au Parlement 

afficheEXPOPendant la semaine paneuropéenne des forêts, la filière sera présente à Strasbourg du 20 au 24 octobre.

L’exposition photographique « la filière au cœur du développement durable » a pour objectif affiché de sensibiliser les parlementaires aux problématiques de développement et aux enjeux environnementaux de la filière, tant sur le plan national qu’européen.

Voir le communiqué de presse 

Une exposition au Futuroscope
Une exposition photo est visible au Futuroscope de Poitiers jusqu’au 4 janvier 2009. 76 panneaux vous permettront de mieux faire connaissance avec la forêt, l’architecture bois et les métiers de la filière.

Congrès Aprovalbois
En décidant de retenir le marché du carbone comme thème du Congrès Bois et Forêts des 29 et 30 novembre prochains, Aprovalbois traduit bien les préoccupations actuelles des professionnels de la filière forêt-bois et d’une part croissante de la société. Réchauffement climatique, protocole de Kyoto, engagement des 38 pays les plus industrialisés à réduire les émissions de gaz à effets de serre… Les peuples du monde sont de plus en plus sensibles à la notion de développement durable. Le bois, avec sa capacité à stocker le carbone, suscite un intérêt croissant de la part des designers, des prescripteurs et des consommateurs.

Carrefour International du Bois : La filière affiche son unité
C’est sous la même bannière que les différentes organisations membres de France Bois Forêt se sont présentées à la 10ème édition du Carrefour International du Bois. Signe de la volonté de la filière de s’afficher comme un acteur au service des professionnels, de leur promotion et de la valorisation de leurs savoir-faire, pour inscrire son action sur les scènes nationale et internationale.

Train Forum de la Terre
France Bois Forêt et le monde agricole ont décidé de participer à cette grande exposition itinérante quia sillonné la France au mois de février pour créer un lien avec le Grand Public sur le rôle de l’agriculture et de la forêt dans la vie quotidienne. L’objectif de cette exposition est de sensibiliser les visiteurs au rôle de la filière dans une logique de développement durable par ses fontions économiques, sociétales et environnementales. En effet, avec près de 30% de couverture forestière du territoire national 425 000 emplois et un chiffre d’affaires de 60 milliards d’euros, les professionnels de la forêt et du bois français regroupés dans France Bois Forêt sont des acteurs économiques majeurs de l’aménagement du territoire rural dont ils partagent avec l’agriculture la responsabilité d’une mise en valeur durable et raisonnée. France Bois Forêt s’est donc associée à cet événement itinérant pour promouvoir une image positive, dynamique et innovante de la forêt, des métiers et des produits qui en sont issus.